Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

discrétion :

gg « Madame, police ! Veuillez rentrer chez vous, s'il vous plaît, nous sommes en intervention ! »

ggSans la moindre question, celle-ci se hâta de rebrousser chemin. Sans résister, sa porte claqua bien plus vite qu'elle ne s'était ouverte.

ggEt le silence revint.

ggLes agents, immobiles, firent demi-tour et se remirent à avancer, lentement, toujours à la recherche du moindre indice sonore qui pouvait les renseigner sur la présence de la Créature.

ggElle était là. Ils en étaient sûrs. Le bruit venait bien d'ici. Mais plus aucune trace d'elle maintenant.

gg« Tu pense qu'elle s'est enfuie ? demanda Jakce.

gg– Elle peut voler, du coup rien qu'une fenêtre fait l'affaire. Donc… »

ggScÿlbel voulut conclure par « oui », quand un pan de mur explosa pour s'effondrer sur elle. Dans une chaos de poussière de plâtre, de papier et de métal, elle fut projetée contre la cloison opposée. Jakce, lui, un peu en retrait, ne reçut qu'une claque dans le bras. Son arme vola à terre. Un nuage grisâtre s'éleva dans le couloir, irrita ses yeux et s'en prit à sa gorge. Il fallut un moment pour que sa vue se dégage enfin. Les rétines piquantes, toussant toujours, il découvrit alors un trou qui donnait sur un salon complètement dévasté, tout comme le couloir à présent. Un homme d'une cinquantaine d'années était affalé sur le sol, inconscient. Un filet de sang coulait d'un coin de sa bouche.

ggLa bĂŞte fuyait, elle se dirigeait vers la sortie du textesousdroitsdauteur



18



devant