Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

dirait qu'elles cherchent à attirer l'attention sur elles. Il y a encore quelques années, elles restaient cachées dans les bois, à l’abri de tout. Elles avaient peur de nous, enfin, des humains. Et après toutes les battues qu'elles ont subies, c'est normal. Mais, maintenant, elles viennent et agressent. C'est comme si elles voulaient nous narguer. Qu'est-ce qui a pu les faire changer comme ça ?

gg– C'est vrai que c'est bizarre, mais pour l'instant, la seule chose qu'on peut faire, c'est arrêter celle-ci. Et puis, si ça se trouve, elles en ont juste marre de se planquer ! »


ggUn petit quart d'heure plus tard, les agents arrivèrent au pied du gratte-ciel où avait été localisée la bête. Bien excentrées, ces tours étaient autrefois un synonyme d'espoir, avant de se dégrader au fil de l'indifférence générale, pour aujourd'hui n'accueillir que des personnes en difficultés, dans un environnement déprimant.

ggScÿlbel et Jakce s'arrêtèrent au pied du bâtiment et, lorsqu'ils descendirent du véhicule, une pluie de débris de verre les accueillit. Une fenêtre venait d'éclater. Sans tarder, ils pénétrèrent dans l'immeuble et prirent l’ascenseur jusqu'au quinzième étage des vingts qu'en comptaient le bâtiment. À peu près celui où ils avaient repéré la fenêtre qui avait explosé à leur arrivée. Ils poursuivirent leur montée par la cage d'escalier pour tenter de localiser la Créature à travers tout ce qui pouvait paraître suspect. Ils parcouraient les marches deux à deux, jusqu’à ce qu'un cri rauque leur indique à textesousdroitsdauteur



16



devant