Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

vie loin de toute cette agitation. Comme avant. Mais, au fond d'elle-même, était-elle sûre d'y avoir déjà goûté ?

gg« Hé ! Scÿlbel ! Tu fous quoi ? Encore en train de rêver ? Le patron nous attend, tu viens ? »

ggL'homme qui la ramenait à la réalité en passant auprès d'elle et l'empoignant par le bras, c'était Jakce, son coéquipier, depuis quelques années maintenant, en qui elle avait toute confiance. De son autre main, il engouffra la fin de sa barre chocolatée et jeta l'emballage dans une corbeille remplie de papiers froissés. Ensemble, ils se dirigèrent ensuite vers une porte dont les stores à lamelles interdisaient de voir ce qu'elle cachait. Sans répondre, Scÿlbel le suivit alors entre les bureaux pour rejoindre la pièce dans laquelle le directeur était installé.

ggLe rôle de la Direction, c'était, entre autres, d'enquêter sur des événements étranges, dont les forces de l'ordre classiques, tout comme la majeure partie des habitants de cette planète ne pourraient comprendre les aboutissants. Mais, surtout, c'était d'empêcher que l'existence des Créatures ainsi que celle des Autres ne soit dévoilées au public. Un public qui, Scÿlbel ne le savait que trop bien, ne comprendrait pas.

ggLes Autres. Ils avaient eu bien des noms au cours des âges. Ils avaient été considérés comme supérieurs, avant d'être craints, puis chassés. Et maintenant, maintenant, ils portaient un nom des plus commun et des moyens considérables étaient déployés pour masquer leur existence.

ggLes agents avaient la priorité sur toutes les enquêtes et pouvaient écarter toute autre autorité sans textesousdroitsdauteur



10



devant