Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

ggL'eau fouetta sa peau, brusqua son rythme sanguin, contracta ses muscles et lui accorda la sensation d'√©veil qu'elle d√©sirait. Celle-ci ne durerait pas, Sc√Ņlbel en √©tait consciente, mais elle lui permettrait, peut-√™tre, de tenir une partie de la journ√©e.

ggLa jeune femme termina de se préparer, s'habilla et alluma la télévision. Allongée devant l'écran sur lequel défilaient des informations qui ne l’atteignaient pas, elle ferma les yeux un instant. Elle sentait que le sommeil venait. Elle était bien.

ggEt la nouvelle tomba. Comme une gifle, elle la réveilla bien plus que tout ce qu'elle avait essayé auparavant.


ggSc√Ņlbel marchait d'un pas rapide le long de l'une des principales avenues de Belektig. Elle avait pris le m√©tro pour traverser le fleuve. Ses talons cognaient contre le b√©ton du trottoir, le bruit se perdait dans les voix, les hurlements de la foule. Ces individus trop press√©s, trop curieux, la d√©passaient dans un mouvement chaotique. Certains revenaient, lentement, une expression de panique dans les traits, heurtant, poussant ceux qui d√©siraient voir ce qui √©tait arriv√©.

gg√Ä l'annonce de l'information, la pr√©sentatrice, √† l'allure toujours impeccable, avait eu l'une de ses rares h√©sitations dans la voix. Les yeux de Sc√Ņlbel s'√©taient ouverts brusquement. Croyant √† une erreur, elle s'√©tait tout de m√™me lev√©e, la marque de l'oreiller sur le visage. Sa main avait t√Ętonn√© sur le plancher pour s'emparer de la t√©l√©commande et monter le son.

ggSc√Ņlbel n'y croyait pas.

ggElle ne voulait pas y croire.

textesousdroitsdauteur



170



devant