Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

d'esprit l'aidèrent à comprendre le fonctionnement de ces appareils dans leur complexité. Et ce, même s'il n'en avait jamais vu avant l'âge de dix-sept ans.

gg C'est lors de ses quelques allées et venues en rayons pour y disposer les produits, que l'on découvrit ses capacités de conseiller. Sa première vie, sans la moindre trace de technologie, lui permettait de se mettre à la place des personnes âgées, souvent perdues dans ce monde électronique, et de leur donner des conseils et des techniques simples et utiles.

gg « J'aimais ce travail, le contact avec les gens, les renseigner et les voir repartir satisfaits. Bien sûr, tout n'était pas blanc dans ce métier, mais j'étais plutôt content de me lever le matin. Surtout que ça me permettait de quitter ma chambre de dix mètres carré. »

gg Un appartement à la limite de l'insalubrité pour un loyer très bas, des dépenses dans le strict nécessaire seulement, Hyzaik passa ces quelques années à survivre, plutôt que vivre réellement. Mais tout ceci avait un but.

gg Et, au bout de quelques mois, il devint vendeur en rayon de téléphonie.

gg « Il était doué, très doué avec les clients, se souvient encore Esquel Jirra, son responsable de l'époque. Il avait aussi un bon sens de la gestion. Il était toujours disponible et savait prendre des décisions. Je savais qu'il irait loin. Mais à ce point… Qui peut deviner que quelqu'un deviendra l'une des plus grosses fortunes du pays ? »

gg Durant près de cinq années, les dépenses se firent rares, Hyzaik avait un projet plus grand que rester textesousdroitsdauteur



166



devant