Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

ggLa femme surveillée marchait sur le trottoir. Il semblait qu'elle allait à sa pause déjeuner, mais les deux détectives remarquèrent rapidement que ses collègues partaient dans l'autre sens. Elle monta dans sa voiture et démarra. Sills attendit avant de mettre le contact et de se mettre à sa suite. Après une vingtaine de minutes de route en ville, de feux de circulation et d'embranchements, le véhicule s'arrêta sur le parking d'un motel pas des plus recommandables. Un homme la retrouva devant la porte d'une chambre et le couple entra.

ggSills se gara, récupéra le reflex sur la banquette arrière et attendit de pouvoir agir.

gg« Excuse-moi de t'avoir coupée, reprit-il. Fallait que je me concentre. Tu disais quoi ? »

ggScÿlbel se remémora un moment avant de retrouver les paroles.

gg« Euh… Je disais quoi déjà ?… Ah ouais ! Sans preuve, on arrivera à rien. Le mec avait l'air sincère, mais il est peut-être juste bon acteur.

gg– Je vois…

gg– J'ai pas de rendez-vous avant la semaine prochaine, alors je vais tenter de chercher ailleurs.

gg– Ne m'en veux pas, mais ils m'énervent. »

ggSills sortit de la voiture et courut jusqu'à la chambre où le couple s'était retrouvé, bien décidé à en finir avec cette histoire. Scÿlbel le regarda faire, ébahie. Elle le vit se diriger vers la chambre, s'agenouiller devant la porte, y plaquer son oreille et attendre.

ggAu bout de quelques minutes, il baissa lentement la poignée et entrouvrit la planche de bois censée clôturer textesousdroitsdauteur



164



devant