Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

sans cesse, mais calme. Chacun des employ√©s semblait conna√ģtre parfaitement sa t√Ęche et l'accomplissait dans un silence presque religieux. Ils allaient et venaient, le visage ferm√©, m√™me si c'√©tait une sensation de s√©r√©nit√© qui dominait les lieux. Tout semblait s'embo√ģter sans accroc.

ggSc√Ņlbel fut conduite dans une salle o√Ļ elle attendit une vingtaine de minutes, entour√©e de divers magazines √† la couverture de papier glac√©.

ggLa pièce était chaleureuse. Les murs de bois vernis, les plantes installées avec attention dans chaque coin, la moquette douce instauraient une impression de confiance. Factice. La baie vitrée offrait, sur la ville, par ce beau temps de fin d'été, un point de vue qui donnait l'impression d'être au sommet du monde. Ce qui ne faisait que parfaire ce tableau.

ggAssise dans l'un des fauteuil, Sc√Ņlbel patienta en tournant les pages de l'une des revues √©conomiques prise au hasard, sans but pr√©cis, avant de se laisser attirer par le paysage urbain s'√©largissant sur un horizon de nature. Le gratte-ciel restait l'un des plus grands de la ville et, si on ne se situait pas √† son dernier √©tage, la fen√™tre avait √©t√© plac√©e pour qu'aucun des immeubles voisins ne vienne g√Ęcher le panorama.

gg¬ę¬†Belle vue, non¬†? dit pos√©ment une voix derri√®re la jeune femme. Le privil√®ge des dirigeants est d'√©tendre la ligne d'horizon encore un peu plus loin.¬†¬Ľ

ggL'homme tendit sa main en souriant √† Sc√Ņlbel, qui l'accepta.

gg¬ę¬†Wihl Helnitce.

gg‚Äď Sc√Ņlbel Forklad.¬†¬Ľ

textesousdroitsdauteur



158



devant