Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

mélangeaient en une magnifique aquarelle safre et opaline, teintée d'argent, moment d'accalmie après la tempête. Une renaissance après un cataclysme. La fleur qui pousse entre les ruines.


ggLe bar o√Ļ les d√©tectives se retrouv√®rent, le Lernsihc, √©tait assez √©loign√© du bureau, mais mieux fr√©quent√© que ceux situ√©s dans un p√©rim√®tre plus restreint. Assez sombre mais accueillant, seuls des lustres verts tr√®s bas d√©voilaient, dans l'obscurit√©, les tables rondes, conf√©rant √† chacune une sorte d'intimit√©. Sc√Ņlbel et Harshett s'install√®rent pr√®s du fond de la salle, moins peupl√©e, et command√®rent un pichet de bi√®re du comt√© d'Heurd. Ils parl√®rent un peu de leurs enqu√™tes, se rassurant mutuellement de leurs doutes et leur d√©couragement. Sills les rejoignit environ une demi-heure plus tard. Et puis, au fil des verres qui se vidaient, la conversation prit un tour plus joyeux et d√©via en blagues et taquineries entre coll√®gues.

ggIl √©tait plus de dix heures, et la t√™te de Sc√Ņlbel commen√ßait √† tourner. Elle avait perdu l'habitude de la boisson. Elle se d√©cida √† partir, se relevant difficilement. Les deux hommes, apr√®s qu'elle ait refus√© qu'ils la raccompagne, tard√®rent un peu plus.

textesousdroitsdauteur











156



devant