Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

ggJuste le temps de racler le plat vide, elle jeta sur la table basse le livre et son crayon déjà orné de petites traces de dents et alla ouvrir.

ggHelna la salua de son sourire auquel on ne pouvait rien refuser et agita la main avec laquelle elle tenait un DVD qu'elle avait loué.


ggScÿlbel s'endormit devant la télé et ne se réveilla que le lendemain.

gg« On aurait dit que tu n'avais pas dormi depuis des jours ! lui dit son hôte en guise de bonjour. Le film en était même pas à la moitié, que tu ronflais déjà. Un tout petit ronflement, hein ?

gg– Salut, répondit Scÿlbel en se frottant les yeux. C'était bien la fin ?

gg– Marrant. Et léger. Ça me plaît. »

ggScÿlbel vint s'installer sur une chaise pour prendre son petit déjeuner. Assise en face de la fenêtre elle regarda la ville. La journée s'annonçait interminable. Pour la première fois depuis des semaines, il pleuvait.


ggLa matinée se passa, dans les archives mornes de Belektig à la recherche de tout fait pouvant avoir un lien avec l'enquête. Scÿlbel avait d'abord tapé le mot enlèvement, mais tellement d'articles lui étaient parvenus, qu'elle en avait eu des vertiges. Alors elle avait voulu préciser un peu, entrer d'autres mots clés, mais, inlassablement, soit il y avait des centaines, des milliers de choix. Soit pas un seul. À midi, elle s'était octroyé une pause dans une sandwicherie et avait vite repris. La pluie venant frapper contre la vitrine textesousdroitsdauteur



152



devant