Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

lointaine enfance, il ne rechignait jamais √† la t√Ęche. Souvent m√™me, lorsqu'on l'engageait quelque part, le bouche √† oreille fonctionnait vite et d'autres demandes affluaient les jours suivants.

ggAinsi fut sa vie plusieurs années durant, il arrivait quelque part, s'y installait, travaillait et repartait quand l'envie ou la lassitude s'en faisait sentir.

gg¬ę¬†C'√©tait dur, mais √ßa reste l'une des meilleures p√©riodes de ma vie. La libert√© √† l'√©tat brut. Chaque matin √©tait fait de surprises et chaque jour √©tait une d√©couverte.¬†¬Ľ

ggIl n'√©tait pas rare, √† cette √©poque, qu'Hyzaik Ramenton se r√©veille dans une ville pour se coucher dans une autre √† des centaines de kilom√®tres, parce que, le midi, il avait d√©cid√© d'en changer. Bien souvent, quand √ßa se passait ainsi, un de ses employeurs appelait l'une de ses connaissances pour lui parler de ce jeune homme qui arrivait pr√®s de chez lui et qui pourrait l'aider contre un simple g√ģte ou un repas.

ggHyzaik parcourut, de cette manière, l'ensemble du pays, débordant parfois sur les contrées voisines, mais la barrière de la langue le poussa toujours à revenir, jusqu'à découvrir la ville ; celle dans laquelle il s'arrêterait, celle dans laquelle il se sentirait enfin chez lui.


ggSc√Ņlbel tourna les pages pendant un bon moment, alternant la lecture et les pauses pour prendre une bouch√©e de la barquette, qui refroidissait √† ses c√īt√©s, ou pour prendre quelques notes. Elle continua comme √ßa, recroquevill√©e sur le canap√©, jusqu'√† ce que la sonnette retentisse dans l'appartement.

textesousdroitsdauteur



151



devant