Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

partir.

ggAlors il dut s'enfuir, sans se retourner, sans dire au revoir à ceux qui l'aimaient, sans leur expliquer, sans qu'ils aient aucune chance d'un jour le comprendre.

ggLa nuit dans ces montagnes poss√®de ses dangers, mais Hyzaik √©tait r√©solu. Alors c'est une nuit qu'il rassembla ses affaires les plus pr√©cieuses et se risqua dehors sans bruit. Guid√© par la seule lumi√®re des lunes, il erra jusqu'√† l'or√©e du bois et enterra son balluchon √† plusieurs m√®tres des premiers troncs. √Ä cette distance, l'ombre des arbres devenait complice de sa fuite. Il retourna dans son lit. La for√™t l'aurait aval√©, s'il s'√©tait enfui √† cet instant, une escapade en plein jour restait la solution la plus s√Ľre.

ggLe lendemain, il attendit sa corvée journalière. Il devait s'aventurer à l'écart du village pour chercher du bois en préparation de l'hiver. Il s'éloigna de son groupe et, durant un moment inattention, partit, sans jamais revenir.


ggLa descente fut longue et difficile, aussi bien physiquement que moralement. Mais Hyzaik tint bon. Il persévéra, certain de commencer une nouvelle vie. Sa vie.

ggUne fois sorti des bois, il se fit prendre en auto-stop par des camions, des voitures. Ses premières années de liberté furent vécues au jour-le-jour, multipliant les petits boulots. Un jour, il déchargeait un camion contre un repas, un autre, il faisait le ménage dans un magasin contre une nuit au chaud. Toute sa vie, il avait vécu dans une maison confortable, mais rudimentaire, et, habitué aux corvées depuis sa textesousdroitsdauteur



150



devant