Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

ce monde qui l'entourait et qu'il ne connaissait que par les dires de sa famille et de son institutrice, le br√Ľlaient. Il ne pouvait accepter l'id√©e de vivre, vieillir et mourir dans entre ces arbres, sans le conna√ģtre. Car toutes les journ√©es √† Alducar se ressemblaient.

ggUn réveil dès les premières lueurs du jour, un déjeuner et les premières corvées. Ramener du bois pour se chauffer, aller nourrir et s'occuper des élevages ou pêcher. L'après-midi était, lui, consacré à l'enseignement pour les enfants, l'histoire du village, ses valeurs, mais aussi la lecture, l'algèbre et les savoirs pratiques afin de pouvoir, à leur tour, poursuivre la lignée de ce lieu reculé. Pour le jeune Hyzaik, tout ça était d'un grand ennui. Lui ne désirait qu'une chose. Découvrir, expérimenter lui-même, voir de ses propres yeux ces paysages qu'on ne lui présentait que par des gravures et des peintures. Aussi belles furent-elles.


ggLes pages suivantes racontèrent cette enfance sans problème. Ramenton, sa famille, ses amis. Son premier amour d'enfance, qui aurait pu devenir sa femme. Mais…


ggC'est un jour de sa dix-septième année, qu'il prit la décision qui changea sa vie. Personne ne devait le savoir. S'il l'avait dit à quelqu'un, même à un ami, tout se serait-su rapidement et on ne l'aurait pas compris. On n'aurait pas compris pourquoi il voulait aller dans ce monde aussi dangereux que malsain. On aurait voulu l'en empêcher, on l'aurait surveillé sans cesse, il n'aurait plus jamais eu un instant à lui et n'aurait pu textesousdroitsdauteur



149



devant