Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

temps de se mettre plus à l'aise. À ce moment-là, elle réalisa à quel point elle était fatiguée. C'était comme si, depuis le moment de son réveil, elle n'avait cessé de songer à son retour dans son lit. Sans savoir pourquoi. Elle dormait de plus en plus mal. Les réveils en pleine nuit, inexplicables, les tours et retours dans son lit, la sueur, les frissons.

ggElle manqua de justesse de se provoquer une crampe en étirant ses bras et son dos, se relâcha, souffla, puis s'endormit presque aussitôt.


ggÀ son réveil, la nuit avait déjà conquis la quasi-totalité du ciel. Scÿlbel bailla, mais resta un moment allongée, le temps de retrouver ses esprits. Elle s'étira de nouveau, avant de se lever. C'était l'une des rares fois, depuis un moment, où elle se sentait bien.

ggElle fouilla dans son sac pour en sortir le livre aux pages jaunies par le temps. Scÿlbel n'avait pas retrouvé la personne qui l'avait laissé dans sa boîte aux lettres. La désagréable sensation qu'on jouait avec elle l'avait gagnée le jour de cette découverte. Mais, quitte à être la marionnette, autant qu'elle s'en serve, elle aussi. Ainsi, elle avait décidé de cesser de vouloir comprendre qui l'avait mis entre ses mains, pour se concentrer sur ce que pouvait lui apporter sa lecture. Jetant le bouquin sur la table basse, elle sortit de son réfrigérateur une barquette préparée, du porc au caramel dont la date de péremption datait de la veille et, d'un haussement d'épaule, l'enfourna dans le micro-ondes.

ggLe canapé l'accueillit ensuite, le plat fumant sur un accoudoir. Si ce livre avait atterri ici, c'était pour une textesousdroitsdauteur



146



devant