Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

Autres. Durant toute cette année de fuite, durant tout ce temps où elle en avait peut-être eu le plus besoin, elle s'était totalement détachée de ce monde. Bien sûr, dans les rues de la ville, il lui était parfois arrivé de ressentir la présence de l'un des siens autour d'elle, à travers les allées et venues de tous ces passants, mais, à peine cette impression manifestée, elle s'en allait déjà, tout comme la présence de cet individu qui l'avait sûrement éprouvée, lui aussi.

gg« Alors, reprit l'homme, qu'est-ce qui nous vaut la présence d'un de ces sacs-à-merde de la Direction ? Fermer l'établissement, nous coller une amende, arrêter tous ceux qui se trouvent ici ? Personne ne fait rien de mal là ! On se retrouve juste…

gg– Bërandel ! Chut ! Vous risquez rien. Je fais plus partie de la Direction. »

ggLe barman se redressa, étonné, et un léger sourire vint remplacer la grimace qu'il affichait jusque-là.

gg« Alors… euh… comment je dois vous appeler ?

gg– Scÿlbel.

gg– Scÿlbel, ouais. Qu'est-ce que vous venez faire ici ?

gg– J'avais besoin de rencontrer des nôtres.

gg– Comme tout le monde, ici. C'est pas si mal, de se retrouver entre nous, hein ?

gg– Comme vous dîtes.

ggSi vous étiez venue quand vous étiez encore agent, vous auriez pu voir que ces lois, que vous défendez à la Direction, c'est des lois à la con. C'est pas parce qu'on se retrouve entre nous, qu'on va forcément se mettre à tuer des humains, révéler notre existence, ou ce genre de conneries. Y a pas que des tarés, chez textesousdroitsdauteur



143



devant