Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

ggC'est l√† qu'une √©trange sensation l'envahit. Comme retrouver sa famille tout en sachant qu'elle ne veut pas de nous. Reconna√ģtre sa maison, celle de son enfance, sentir une odeur particuli√®re, ravivant la m√©moire de moments pass√©s, se souvenir de chaque recoin, et se sentir pourtant √©tranger √† tout √ßa. Ou pire¬†: ind√©sirable.

ggQuelques marches enfonçaient encore un peu plus la salle dans le sol et, même si le plafond se montrait assez élevé, le tout était plongé dans une obscurité à peine repoussée par quelques carreaux donnant à même le trottoir sale au dehors, et par une lumière artificielle trop confidentielle.

ggLes premiers pas à l'intérieur, le bruit des conversations, qui couvrait une musique en fond, jaillit sur la jeune femme. Elle toussa en sentant l'air enfumé et resta un instant immobile pour s'habituer à cet environnement.

ggL'atmosphère typique de ce genre de lieu. Mêlée à quelque chose de plus familier, qui rappelait à la détective qu'elle se trouvait parmi les siens.

ggCertains regards se tournèrent vers elle. Elle les sentit et son oppression s'accentua.

ggUn couple sortit du bar, Sc√Ņlbel dut se pousser pour les laisser passer, ce qui la fit revenir √† la r√©alit√©. Sans s'attarder plus, elle se dirigea vers le serveur et lui fit signe pour qu'il s'approche. Un soupir, un lev√© des yeux vers le plafond, celui-ci lui fit savoir qu'il l'avait bien vue et, apr√®s avoir servi des personnes plus importantes, vint la voir.

gg¬ę¬†√áa faisait longtemps.¬†¬Ľ

ggPlus d'un an, maintenant. C'√©tait la premi√®re fois que Sc√Ņlbel revenait dans un lieu occup√© seulement par des textesousdroitsdauteur



142



devant