Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

ggScÿlbel était arrivée quelques minutes avant Sills, Harshett avait passé la journée à tenter de retrouver la famille Lind et à s'arranger pour leur fille. Il profita de l'arrivée de ses deux employés pour se détendre quelques minutes et prendre, lui aussi, une canette.

gg« Oh oui ! répondit Sills. J'…

gg– Il avait été engagé par une femme, qui soupçonnait son mec de tromperie, expliqua Harshett à Scÿlbel. Et elle avait pas tort. Donc ton collègue, là, était chargé de le surveiller, mais à chaque fois, dès que les deux tourtereaux sortaient de la chambre, ils faisaient comme s'ils ne se connaissaient pas. Au bout de trois, quatre retrouvailles, cet… amateur…

gg– On apprend de ses erreurs ! le coupa Sills nonchalamment.

gg– Donc ! Cet amateur a décidé de descendre de la voiture, pour essayer de les avoir par une fenêtre…

gg– Manque de bol, les rideaux étaient fermés, précisa l'accusé.

gg– Impossible alors de les prendre. La fois d'après, il a fait un choix plus… radical… Il est sorti de la voiture, a enfoncé la porte, il est entré en leur gueulant certainement un souriez ! et il a prit les photos ! »

ggScÿlbel fut alors prise d'un fou-rire fort et sincère.

gg« Ah, ça ! Ça a fait des jolies photos ! T'aurais vu leur tête dessus ! Mais je te conseille pas d'essayer, continua Harshett. Le mec a été surpris, mais il est allé voir sa femme, il lui a tout dit, tout avoué, qu'il regrettait et toutes ces conneries. Il l'a suppliée de lui pardonner et elle, comme une conne, elle l'a cru.

ggIl a voulu me suivre, renchérit Sills, mais j'ai détalé. textesousdroitsdauteur



136



devant