Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

respectives. C'est là que Scÿlbel apprit que sa voisine, malgré une vivacité d'esprit et une certaine propension pour les études, attirait les ennuis comme la confiture attire les mouches. Elle tomba enceinte d'un homme qui l'avait déjà abandonnée pour une autre – et qui serait, maintenant, en liberté surveillée pour vol. Helna fut ainsi contrainte d'abandonner sa scolarité, pour pouvoir s'occuper de son enfant.

ggSa Lhyna. Merveilleuse petite fille de quatre ans aux yeux taquins.

ggIl lui fallait un métier aux horaires peu contraignantes pour pouvoir rentrer assez tôt. Être serveuse ou ce genre de choses lui était impossible, et elle obtint ce poste d'hôtesse d'accueil qui, s'il ne lui convenait qu'à moitié, avait le mérite de les nourrir. Elle et sa fille.


ggMais c'est une nuit particulière qui consolida leur amitié. Une nuit durant laquelle Scÿlbel n'arrivait pas à trouver le sommeil. Elle avait obtenu son travail auprès d'Harshett quelques semaines plus tôt et son déménagement dans l'immeuble datait d'un mois et demi. Ses problèmes financiers se réduisaient et la fatigue de son travail, qui l'obligeait parfois à avoir des horaires décalées où à enchaîner des journées de quinze heures, suite à un imprévu, se faisait ressentir. Pourtant, cette nuit-là, elle ne parvenait pas à fermer les yeux. Sans savoir pourquoi. Les heures défilaient sur l'écran à diodes de son réveil, lentement, sur le rythme monotone et inlassable du temps. Il ne lui restait plus que quatre heures de sommeil lorsqu'elle entendit un cri de l'autre côté du mur. Des coups contre la paroi suivirent.

textesousdroitsdauteur



95



devant