Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

ggLa soirée se poursuivit tardivement. Scÿlbel et Helna parlèrent encore, et encore. Scÿlbel lui raconta, en omettant les détails compromettants, sa journée et l'affaire bizarre qu'elle avait entre les mains. Elle ne comptait pas sur l'aide de son amie qui, avec son métier d'hôtesse d'accueil pour la Sallsca Compagny, restait totalement étrangère à cet univers.

ggEt bientôt la fatigue se fit ressentir. Les deux femmes se levèrent et commencèrent à débarrasser la table. Une fois les assiettes et couverts mis dans l'évier, Helna déplia le canapé pour son amie. Et chacune se rendit dans son lit.

ggLa journée avait été longue, Scÿlbel s'en était déjà fait la remarque, mais c'est à ce moment, une fois bien installée entre les draps qui dégageaient la fraîcheur du linge propre, qu'elle se sentit assommée. Après s'être étirée longuement, dans un petit couinement, pour que tous les nœuds que ses muscles avaient contractés se détendent, elle ferma ses paupières et pénétra en quelques secondes dans un monde de rêves.

ggBien qu'habitant juste de l'autre côté de la cloison, Scÿlbel avait pris l'habitude de dormir chez sa voisine. Helna le lui avait demandé comme un service peu après leur rencontre.


ggAvant de devenir amies, Scÿlbel et Helna ne se connaissaient que d'un vague « Bonjour » poli et vide de sens, chaque matin en se croisant. Et puis, les beaux jours venant et l'habitude de chacune de prendre son petit déjeuner sur le balcon à regarder la ville s'éveiller les rapprochèrent. Elles commencèrent à parler de choses insignifiantes, tout d'abord, puis de leurs vies textesousdroitsdauteur



94



devant