Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

trouvait en face de certaines personnes. Helna en faisait partie, tout comme Jakce et sa femme, Alestia, lorsqu'il était encore son coéquipier. Ces soirées lui faisaient du bien.

gg« Alors, qu'est-ce que ton frère était venu faire à Belektig ? Demanda-t-elle.

gg– Thern ? Il avait une affaire, un rendez-vous avec des clients, juste avant ses vacances. Alors il est venu nous voir. Et il est resté quelques jours avant de rejoindre sa famille pour le reste de ses congés.

gg– Parce qu'il fait quoi ? »

ggHelna détaillait du regard le verre presque vide qu'elle tenait entre ses doigts.

gg« Il est commercial chez Likbler, dit-elle d'une voix songeuse. C'est un peu la réussite de la famille. Tu vois, lui, il a pas la capacité de se fourrer dans des merdiers pas possibles, contrairement à moi.

gg– Merdiers, merdiers… Ils t'ont offert un joli cadeau, non ? »

ggLhyna, épuisée, s'était endormie dans un coin du canapé, en boule, un chat en peluche dans les bras. Helna la contempla, attendrie.

gg« Le plus beau. Je me demande comme un enfoiré comme ça a pu me donner quelque chose d'aussi beau… Je vais aller la mettre au lit. Après on prendra le dessert. »

ggHelna se leva et prit sa fille dans ses bras. Lhyna ouvrit les yeux et, sans même s'être rendu compte qu'elle s'était réveillée, elle s'endormit à nouveau sur l'épaule de sa mère, laissant sa peluche lui glisser des doigts.

textesousdroitsdauteur



93



devant