Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

comme magnifique, parce que dans les normes et la mode d'aujourd'hui. Il n'y avait pas si longtemps, on la disait trop formée et, en remontant plus en arrière, elle avait été jugée comme bien trop maigre.

ggC'était un corps sans défaut, vierge de toute cicatrice. Hormis une.

ggLa serviette s'aventura dans son dos, sous ses omoplates o√Ļ sa main effleura un renflement en forme de cercle grossi√®rement dessin√©. Sc√Ņlbel l√Ęcha le tissu, qui tomba sans bruit sur le sol. Ses doigts caress√®rent la cicatrice, percevant chaque bosse, chaque sillon. Elle en connaissait chacun des reliefs, chaque creux, chaque bosselure, mais d√®s qu'elle touchait le stigmate, son esprit la ramenait √† cette journ√©e ensoleill√©e, cette journ√©e lointaine, proche du r√™ve. Elle y songea un long moment, repensant √† tout ce qu'elle avait eu, v√©cu et perdu depuis.

ggDevant le miroir, le regard dans le vague.

ggJusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle allait être en retard.

ggElle se rendit dans sa chambre et choisit des vêtements propres, une belle robe de soirée noire, dans son placard à moitié vide. Une fois prête, elle sortit.


ggSc√Ņlbel frappa. Elle √©tait en retard, mais savait que Helna ne lui en tiendrait pas rigueur. En r√©ponse de son premier coup, le bruit d'un objet se brisant au sol √©mergea de l'autre c√īt√©. Elle frappa une seconde fois. Plus fort. Une inqui√©tude commen√ßait √† la gagner.

gg¬ę¬†Oh, merde¬†! Non, pas encore.¬†¬Ľ se dit-elle.

textesousdroitsdauteur





89



devant