Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

avec précaution. Celle-ci grinça. Un bruit atroce dans le silence. La jeune femme ferma les yeux et retint sa respiration, comme si cela pouvait l'arrêter.

ggLa porte menant au balcon, cachée par un rideau opaque, diffusait, dans le salon, une lumière restreinte sur le carrelage blanc. Un regard, lent, afin de déjouer les pièges que renferme l'obscurité, analysa la pièce, mais ces yeux ne virent rien d'anormal.

ggLa femme s'avança dans le salon, ses pas laissaient sur le sol des traces d'humidité, qui s'effaçaient petit à petit. L'entrée était close, intacte. L’intrus, s'il y en avait un, avait pu refermer la porte pour dissimuler sa présence. Et puis, il était si facile de crocheter ces serrures.

ggLa table attira l'attention. Si quelqu'un l'avait entendue se lever, il avait pu se cacher derrière, on n'y voyait rien. Le couteau bien en main, la jeune femme s'approcha. Toujours sans bruit. Elle limitait chacun de ses gestes, en vraie professionnelle. Mais cela signifiait une monstrueuse lenteur dans ses mouvements. Le canapé se situait juste à côté d'elle, à peine à un mètre de la table, à deux de la porte de sa chambre, pourtant elle eut l'impression que son trajet dura un temps sans fin.

ggElle était juste à coté du meuble à présent. Rapidement, cassant toute discrétion et toute possibilité à l'intrus de réagir, elle le contourna, le poing en l'air, prêt à trancher l’intrus.

ggDebout, le bras toujours levé, elle regarda la cuisine quelques secondes. Juste le temps de saisir chaque détail. Une forme ronde et haute s'élevait d'un coin, près du four et du réfrigérateur. La jeune femme textesousdroitsdauteur

5



devant